LE COMPTE PROFESSIONNEL DE FORMATION (CPF) EN BREF

Entré en vigueur le 1er janvier 2015, le Compte professionnel de formation (CPF) est un droit permettant à chacun d’évoluer professionnellement. Il est attaché à la personne, tout au long de sa vie active jusqu’a sa retraite.

Compte professionnel de formation (CPF) est ouvert pour toute personne âgée d’au moins 16 ans, qu’elle soit en emploi, à la recherche d’un emploi ou accompagnée dans un projet d’orientation et d’insertion professionnelle.

Les heures de formation inscrites sur le compte demeurent acquises encas de changement de situation professionnelle ou de perte d’emploi de son bénéficiaire.

C’est le salarié quiprend l’initiative d’utiliser son compte personnel deformation afin de concrétiser son projet. L’accord de l’employeur n’est pas toujours n’est pas toujours requis. C’est notamment le cas pour les formations qui se déroulent en dehors du temps de travail.

Notre organisme prépare aux tests de langues (TOEIC, BULATS, Diplôme de Compétences en langues étrangères) désormais éligible au CPF.

Plus d’infos :
www.emploi.gouv.fr