Soyez acteur de votre formation

La preuve par 5

Le parcours formalise un itinéraire permettant d’atteindre les objectifs fixés par l’apprenant avant le démarrage de la formation. Nos coordinateurs pédagogiques élaborent des contenus réactifs et progressifs individualisés. Tout au long de cet engagement, l’apprenant reste acteur de sa formation.

Audit

Identifier les besoins
Définir les objectifs professionnels et linguistiques
Evaluer la progression pédagogique en fonction de la disponibilité du stagiaire et de la méthode choisie : en présentiel, par téléphone ou en blended learning .

Réalisation d'un test de positionnement

Pour connaître le niveau des compétences langagières, l’apprenant passe deux tests; à l’ écrit au moyen d’un QCM (durée 40’) et à l’oral en face à face ou par téléphone (durée 20’) avec un de nos coordinateurs pédagogiques.

Elaboration d'un plan de formation personnalisé

Au regard des résultats aux tests de positionnement, nous préconisons une progression pédagogique permettant au stagiaire d’atteindre efficacement ses objectifs déterminés lors de l’audit. Le plan de formation fait l’objet d’une contractualisation qui valide l’engagement actif de l’apprenant.

Evaluation

Un suivi pédagogique régulier est effectué. A mi-parcours un test est réalisé afin de s’assurer des acquis linguistiques. Des ajustements peuvent être préconisés pour atteindre les objectifs inscrits au plan de formation.

Validation du niveau des compétences

Ils valident les compétences. L’apprenant peut ensuite valoriser ses acquis en passant les tests qui certifient le niveau en langue atteint. Aujourd’hui les préparations et Tests linguistiques sont éligibles au CPF.

Découvrez notre offre de formations éligibles au CPF

Plus d'infos